foodtech et influenceur food
Métiers

Se former aux métiers de la FoodTech et de l’influence

🕚 3 minutes de lecture

Vous êtes passionné par la food et vous rêvez de travailler dans le digital, FMS, l’école de commerce de la FoodTech, vous ouvre ses portes.

Ayant mis en place un programme pédagogique innovant, notre école digitale propose aux étudiants un double cursus et un double diplôme en management et en Food Business. Vous pourrez alors vous spécialiser dans le secteur de la FoodTech et concrétiser votre projet professionnel ! Vous y étudierez les enjeux numériques des entreprises de la food business et y apprendrez à utiliser les outils nécessaires à la mise en place d’une stratégie digitale.

Les métiers de la Foodtech

 

Alors que le secteur de la food doit constamment se réinventer et suivre les évolutions sociétales et technologiques, la FoodTech se présente comme l’avenir de la food industry. De nombreux métiers se créent afin de permettre aux jeunes diplômés d’intégrer et de moderniser les entreprises de la food business.

  • Community manager

Expert des réseaux sociaux, le community manager a pour mission de fidéliser la communauté et de garantir la bonne e-réputation d’une entreprise. Créatif et ayant un bon contact avec les internautes, le community manager est un véritable passionné des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.

  • Responsable marketing digital

Le responsable marketing digital est en charge de la conception et de la mise en place de la stratégie digitale d’une entreprise. Il analyse le marché, les objectifs de l’entreprise, élabore un plan d’action et travaille sur les leviers digitaux tels que le CRM, l’e-mailing, le référencement, le display…

Avec l’avènement des réseaux sociaux, de nombreux métiers ont vu le jour. C’est notamment le cas des influenceurs food. Se consacrant à la réalisation de contenus web, ces créateurs offrent leur expertise du domaine de la food aux internautes via leur site internet, leurs réseaux sociaux, ou leur chaîne YouTube. Vivant grâce à la sponsorisation, ils peuvent aussi travailler avec des agents d’influenceurs food dont le travail est de négocier les contrats entre les entreprises et les bloggers.

La professionnalisation

 

Formant les experts en devenir de la food business, notre école de commerce digitale met la professionnalisation au cœur de son programme pédagogique. Notre objectif ? Que les étudiants décrochent rapidement le job de leur rêve dans les entreprises de la food industry.

Pour les préparer au monde du travail, ces derniers doivent réaliser des stages obligatoires tous les ans, sauf s’ils choisissent un cursus en alternance. Considérant que l’expérience en entreprise est nécessaire à l’épanouissement professionnel de nos élèves, nos formations en alternance sont possibles dès la première année !

Pour vous aider dans votre recherche, nous organisons des ateliers personnalisés durant lesquels nous vous aiderons à réaliser vos CV et vos lettres de motivation. Nous vous proposerons aussi des entraînements à l’entretien d’embauche afin de vous préparer au mieux au monde de l’entreprise.

Ces ateliers sont ouverts à tous les inscrits en alternance. Alors si vous être passionné par la food, par les nouvelles technologies et par le commerce, rejoignez FMS, l’école de management de la FoodTech !

Vous aimerez aussi