L’international :
Une expérience pour grandir et se forger

L'ÉCOLE DES EXPERTS DE LA FOOD INDUSTRY

Chez Food Management School, nous sommes convaincus qu’initier nos élèves au contexte international n’est pas une option. Aussi, notre cursus offre à chacun d’entre eux la possibilité d’enrichir son expérience à nos côtés d’un séjour à l’étranger.

Ce dernier intervient à l’issue des deux premières années de notre Programme Grande École. Nous proposons alors à nos futurs talents d’effectuer un choix parmi un vaste panel d’universités partenaires, réparties aux quatre coins du monde : Chicago, New York, Dublin ou encore Sydney .

Confrontation, immersion et développement personnel

 

Par essence, le marché de la food est intrinsèquement lié au multiculturalisme. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer l’évolution de nos modes d’alimentation et de consommation, mais aussi le contenu même de nos assiettes !

Dans ce contexte, nous considérons qu’un expert du food business digne de ce nom doit se confronter à cette expérience d’immersion.

Outre le fait d’acquérir de nouvelles connaissances et d’appréhender de nouveaux marchés, il s’agit ici de développer l’adaptabilité de nos étudiants et d’accroître leur ouverture d’esprit…
Deux qualités que nous jugeons indissociables de la formation de futurs professionnels, en phase avec les mutations de leur époque

Nos partenariats universitaires

 

Forte de ces convictions, la Food Management School travaille continuellement à élargir son ancrage à l’international.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter 18 universités partenaires au sein de notre réseau. Des universités qui octroient à nos étudiants la possibilité d’être accueillis aux quatre coins de la planète, dans le cadre de leur séjour à l’étranger.

Au-delà du seul fait d’avoir le privilège d’étudier au sein de ces établissements prestigieux, cette expérience leur offre également l’opportunité de bénéficier de programmes sur-mesure, alternant entre théorie, mise en pratique, mais aussi activités culturelles diverses !