agromanagement
Non classifié(e)

Qu’est-ce que l’agromanagement ?

🕚 3 minutes de lecture

Alors que l’agriculture moderne est confrontée à de nouveaux défis écologiques et économiques tels que le changement climatique, la mondialisation et la rentabilité financière, l’agromanagement se présente comme une solution innovante aux problématiques de ce secteur d’activité. 

Le développement des entreprises agricoles

 

L’agromanagement vise à maximiser le développement commercial des organisations agricoles. À travers l’aspect technologique, économique et environnemental, il permet de garantir la durabilité de ces entreprises et de parvenir à une agriculture plus efficace, durable et compétitive.
Basé sur une connaissance approfondie de la food, des besoins des consommateurs et des défis agricoles, l’agromanagement propose une analyse éclairée du marché. 

Tout d’abord, il a pour objectif de réduire l’impact environnemental de la production agricole en limitant la pollution des eaux, des sols, mais aussi la déforestation, l’utilisation de pesticides et le gaspillage.
D’autre part, cette approche permet aux professionnels de mieux se préparer aux différents risques agricoles tels que les changements climatiques, la fluctuation des prix et l’impact de certaines productions sur la santé des consommateurs.
Pour finir, l’agromanagement a aussi pour objectif de rassembler les différents producteurs afin de mieux négocier les prix, de mettre en place des politiques agricoles favorables et de partager les savoir-faire et les connaissances. 

En résumé, l’agromanagement permet aux professionnels de mieux comprendre les enjeux et le marché de la food. Elle apporte une vision éclairée sur l’économie de ce secteur d’activité et garantit la durabilité des entreprises de la food. 

Afin de travailler dans la gestion agricole et de participer au développement de ces organisations, il est nécessaire de se former au sein d’une école spécialisée.

Formation en agromanagement

 

Pour tous ceux qui souhaitent intégrer le marché de l’agriculture et aider les organisations spécialisées à se développer, FMS propose des formations en agromanagement du bac+1 au bac+5. 

À travers ses différents cursus, l’école de commerce de la food business enseigne aux étudiants les fondamentaux du commerce et apporte les connaissances nécessaires au bon fonctionnement des entreprises du marché. Elle leur permet de mieux comprendre l’élaboration des différents systèmes alimentaires ainsi que les relations entre les différents acteurs (distributeurs, producteurs, entreprises agroalimentaires). Elle permet ainsi aux futurs experts de l’industrie alimentaire d’acquérir les capacités nécessaires à la gestion économique, écologique et politique des organisations privées et publiques du secteur de la food. 

Afin de se former en agromanagement, FMS propose la spécialisation Agriculture durable & Biodiversité.
Alors que les deux premières années de formation permettent aux étudiants de bien comprendre les bases du commerce, ces derniers peuvent se spécialiser dès la troisième année de leur cursus. Ainsi les étudiants ayant obtenu le Mastère Business in Food spécialisation Agriculture durable & Biodiversité pourront accéder à des postes à responsabilité dans les entreprises de la food. En voici quelques exemples : responsable commercial des produits agricoles, responsable d’exploitation agricole, ou encore chargé de mission agriculture durable. 

Pour rejoindre notre école de commerce spécialisée et nos formations en agromanagement, quelques cliques suffisent ! 

1. Connectez-vous à notre site internet sur la page admission
2.Choisissez la date du concours
3.Remplissez le dossier de candidature
4.Passez un entretien écrit et oral
5.Recevez vos résultats sous 48 à 72 heures
6.Procédez à votre inscription

Vous aimerez aussi