start-up foodtech
Marché de la Food

Le succès des start-up de la FoodTech

🕚 3 minutes de lecture

La spécialisation FoodTech de notre école de commerce spécialisée en food business forme les étudiants à la maîtrise des outils digitaux nécessaires afin de développer les entreprises du secteur de l’alimentation.

De nombreux professionnels de la FoodTech créent ainsi des entreprises et des start-ups innovantes qui digitalisent la food business dans tous les domaines.

Parmi eux, nous retrouvons par exemple les entreprises de livraison. Étant de plus en plus nombreuses, ces sociétés s’adaptent à la demande des consommateurs et créent de nouvelles habitudes alimentaires. C’est aussi le cas des entreprises spécialisées dans la FoodService et dont le rôle est de faciliter le travail des restaurateurs en créant notamment des outils de réservation en ligne.
D’autres start-ups se spécialisent dans l’innovation pure et la mise en place de nouveaux produits, ainsi que dans le retail ou encore dans l’agriculture avec les fameuses entreprises de l’AgriTech.

Chacune à sa manière, ces organisations réinventent le paysage alimentaire de demain.

Revenons sur le parcours de trois de ces start-ups dont l’évolution vaut le détour !

Frichti

 

La mission de Frichti ? “Aider les citadins à mieux manger“.
Créés en 2015 par les cofondateurs Quentin Vacher et Julia Bijaoui, le site et l’application de livraison Frichti proposent aux utilisateurs de cuisiner et de livrer en 20 minutes des petits plats de saison en respectant des prix raisonnables.

Très vite, des dizaines de milliers de repas sont livrés chaque semaine et le succès est immédiat. En 2017, la start-up parisienne lève 30 millions d’euros, une somme record pour une entreprise d’à peine 2 ans d’expérience.
Aujourd’hui, plus de 250 salariés travaillent pour Frichti, une société qui a bien réussi son pari : celui de devenir la seconde cuisine des Parisiens !

La Belle Assiette

 

Plateforme de réservation de chef à domicile, La Belle Assiette est une start-up créée en 2013. Elle propose de trouver en quelques clics le chef et le repas le plus adapté aux besoins du consommateur.

Aujourd’hui présente dans plusieurs pays en Europe et ayant implanté ses bureaux à Paris, Londres et Berlin, La Belle Assiette a su réinventer le marché de la food business à l’heure où les consommateurs souhaitent vivre des expériences de plus en plus innovantes.

Epicery

 

Epicery est un site et une application de livraison spécialisés dans les produits frais et les petits commerces locaux. Livrant les commandes dans l’heure et à domicile, cette start-up se positionne entre les applications de livraison de plats et les fameux paniers de légumes bio.

Passionné par l’univers des start-ups et par l’alimentation éthique, l’entreprise Epicery a pour objectif de faciliter les courses des citadins. Elle s’inscrit ainsi dans les nouvelles tendances de consommation en proposant une plateforme digitale de livraison qui met en avant une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement.

 

Dans le secteur de la food business, de nombreuses autres entreprises spécialisées en FoodTech naissent chaque année. Proposant des produits et des services innovants qui s’adaptent et facilitent la vie des consommateurs, ces sociétés se développent considérablement.

Si vous aussi vous souhaitez travailler dans les nouvelles technologies et que vous êtes passionné par le monde de la food, intégrez la formation FoodTech de l’école de commerce FMS.

Pour vous inscrire à un concours d’admission, c’est juste ici !

Vous aimerez aussi