foos business
Marché de la Food

La food business ouvrent-elle des portes ?

🕚 3 minutes de lecture

Riche et essentiel, le secteur de la food permet à ses professionnels de travailler dans de multiples secteurs d’activité : événementiel, commerce, finance, logistique, tourisme, agriculture… 

Étudier au sein de l’école de commerce de la food business FMS permet aux apprenants de connaître le marché de l’industrie alimentaire, son fonctionnement ainsi que ses acteurs. Ils pourront ainsi accéder plus facilement aux postes à responsabilité des entreprises et des start-ups agroalimentaires. 

Mais le food management est-il un secteur prospère qui ouvre de nombreuses portes aux étudiants ? Oui ! Et nous vous le démontrons en trois points. 

1er secteur industriel et 1er recruteur de France 

 

L’industrie alimentaire rassemble toutes les activités transformant les matières agricoles, les entreprises de distribution ainsi que les acteurs de la restauration et de l’événementiel. 

Premier secteur industriel français, le marché de l’agroalimentaire est particulièrement vaste. Avec un chiffre d’affaires de plus de 213 milliards d’euros en 2020, l’industrie agroalimentaire comptait plus de 15 040 entreprises. 

Créant beaucoup d’économie en France, la food business fait naître de nombreux postes. 1er employeur de France, c’est plus de 500 000 salariés qui travaillent chaque année dans ce secteur. Ainsi, entreprendre une carrière dans la food industry c’est la certitude de décrocher un emploi dans un secteur qui passionne et qui recrute ! 

Un domaine en constante évolution 

 

Évoluant en adéquation avec la société et les habitudes alimentaires des consommateurs, la food est un secteur en constante évolution. De la technologie aux régimes alimentaires, en passant par l’agriculture durable, l’industrie alimentaire se réinvente chaque jour. 

L’augmentation de la concurrence sur le marché de la food business pousse les entreprises à recruter de véritables experts de ce secteur. L’avantage est ainsi donné aux étudiants de l’école de commerce spécialisée en food management appréciés pour leur professionnalisme et leur connaissances du marché et des nouvelles tendances alimentaires. 

Pouvoir travailler dans le monde entier

 

Travailler dans la food business c’est pouvoir travailler à l’international et partir à la découverte des cultures culinaires du monde entier. 

Indispensable dans toutes les régions du globe, les entreprises de la food business sont à la recherche d’experts internationaux qui leur permettraient d’élargir leur clientèle. 

En 2021, le marché mondial de l’alimentation accumulait un chiffre d’affaires de plus de 8000 milliards de dollars. Augmentant chaque année, ce chiffre démontre le besoin de recrutement des entreprises de la food business. 

 

Pour vous familiariser avec les différentes cultures alimentaires ainsi qu’avec les langues et les cultures étrangères, l’école de commerce FMS offre à ses étudiants la possibilité d’étudier un an à l’international. De l’Asie à l’Amérique, partez à la découverte de la food business ! 

L’industrie alimentaire est un secteur d’avenir qui ouvre de nombreuses portes à ses futurs experts. Étudier la food business vous permet ainsi d’évoluer dans un secteur riche et passionnant et de travailler dans de multiples services tels que le commerce, le marketing, l’événementiel, les technologies ou encore la logistique et le management. 

Vous vous demandez encore si la food business est un secteur d’avenir ? Inscrivez-vous à une réunion d’information en cliquant juste ici !  

Vous aimerez aussi